Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
26 septembre 2008

Comment chauffer de l'eau ?

S'il y a bien un truc qui me manque ici, c'est d'avoir une salle de bain avec un super mitigeur, qui permet de choisir la température de sa douche... Le rêve !

Depuis le début de notre voyage, même si nos hôtels avaient théoriquement toujours de l'eau chaude (parfois à horaire fixe ou sur demande mais bref...), on a eu quelques fois des surprises au réveil.

Il faut avouer qu'on a tout vu en terme de dispositif :
- Il y a d'abord le chauffe-eau électrique ou à gaz : ça, c'est la Rolls ! Et si l'eau chaude a parfois du mal à arriver jusqu'à la douche, la technique c'est d'ouvrir et fermer rapidement plusieurs fois de suite le robinet pour lancer le chauffe-eau. Bon, des fois, ça devient brûlant ou bien alternativement chaud et froid mais bon, c'est quand même le top...
- Mais le plus répandu, c'est la pomme de douche électrique chauffante (l'eau froide est chauffée localement lors de son passage dans la pomme de douche). Et vu le principe, ça induit nécessairement que des fils électriques aillent jusqu'à cette fameuse pomme de douche. Voici à quoi ça ressemble en effet : un montage électrique à effrayer un Supélec !

IMG_121_2102_reduit

Observez qu'en plus, la pomme de douche est toujours trop basse pour Mikaël, les Péruviens étant à peu près aussi grands que les Equatoriens...

En bonus, parfois, dans certains hôtels, c'est à vous de trifouiller le disjoncteur (qui se situe bien évidemment dans la douche, ou juste à côté) avant et après votre douche, pour lancer le courant...
Bon, c'est pas toujours super au point - d'ailleurs, Mikaël s'est pris une petite chataigne un matin... Nous gardons désormais consciencieusement nos tongs aux pieds pour éviter tout désagrément de ce type !
Quant à moi, j'ai eu droit à des étincelles dans le disjoncteur pendant ma douche... Sympa, non ? Même si l'eau était bien chaude, pour une fois, je peux vous dire que je n'ai pas traîné !

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité