Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
6 novembre 2008

Nouveau record !

Mais pendant que toute la Bolivie était en prise aux manifestations, il était temps pour nous de nous dégourdir les mollets...
Objectif : la Laguna Glacial, un lac glaciaire culminant à 5045 m !

Dès le lendemain de notre arrivée, nous voici partis avec Simon et Sandra, 2 canadiens - euh non ! québécois !! - rencontrés par hasard, également intéressés par le trek, et Roberto, le guide que nous avons engagé ensemble.

Pour se mettre en jambes, la 1ère journée de marche nous a permis de monter de Sorata (2690 m) à un 1er lac, la Laguna Chilata (4210 m) où nous avons établi notre campement.
Et le lendemain, il était temps de voir si nous allions battre notre record...
Et bien oui ! En y allant doucement (surtout moi, Mikaël gambadant comme à son habitude) nous sommes arrivés tous les 5 au lac en fin de matinée. La vue était alors complètement bouchée mais les nuages se sont finalement écartés et voilà le résultat !

IMG_149_4996_reduit

Ne nous restait alors plus qu'à redescendre le coeur léger au camp pour une nouvelle nuit puis à Sorata le lendemain !

Avant cela, Mikaël et Simon ont fait un petit tour bonus les ayant mené à 5219 m d'altitude tandis que nous lézardions au soleil en bavardant avec Sandra (même pas mal si mon record est moins haut que celui de Mikaël !!)

IMG_150_5049_reduit

Mais en complément de ce record battu, nous nous souviendrons surtout de ce trek pour notre rencontre avec Sandra et Simon, les 1ers voyageurs au long cours avec qui nous aurons partagé un petit bout de route.
L'occasion d'échanger sur notre quotidien de voyageurs concernant, en vrac, le contenu de nos sacs, le stockage de nos photos, nos blogs, la pharmacie, le GPS... (je vous laisse deviner qui parlait de quoi...) mais également sur nos modes de vie respectifs au Québec et à Paris. Et il se trouve que nous nous sommes trouvés pleins de points communs ! Simon et Sandra ont même vécu à Paris dans le 14ème arrondissement et nous avons déjà une adresse de restaurant à tester dans le quartier pour notre retour !

Tournant en sens opposé du notre en Amérique du Sud, nous aurons peut être la chance de nous recroiser dans les mois à venir. On avoue qu'on aimerait bien en tout cas !
Et sinon, Sandra, Simon, on vous attend de pied ferme dans le 14ème lors de votre prochain passage à Paris ! :-)

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité