Aude & Mikaël around the world
7 novembre 2008

Ce que l'on retiendra du Pérou...

Avant de les oublier, voici quelques petites (ou grosses) particularités que nous avons pu observer durant ces derniers 45 jours au Pérou... - Avant toute chose, le Pérou est un pays touristique. Ça semble bête dit comme ça, mais le vrai point est que...
6 novembre 2008

Se déplacer au Pérou...

Vous l'attendiez tous impatiemment : voici notre chronique "Déplacements" pour le Pérou !Ce qui est sûr, c'est que c'est très facile de s'y déplacer par voie routière car il y a une multitude de possibilités... Lorsqu'on est en ville, d'abord : au choix,...
5 novembre 2008

Aléas du voyage...

Pfiouh... Pas de chance avec nos derniers jours au Pérou et nos débuts boliviens... D'abord, notre super filtre à eau s'est cassé (finalement, pas si forts que ça, ces Suisses...).Puis, le lecteur de cartes mémoire de Mikaël a également eu un petit souci...

Un peu de repos au lac Titicaca...

Après notre emploi du temps chargé de ces derniers jours (un vrai planning de touristes en vacances pour 3 semaines !!), nous avions besoin d'un peu de repos... Et nous avons choisi de le prendre sur une île du lac Titicaca, l'Isla Amantani...Après 7h40...
22 octobre 2008

Ils sont forts ces Incas !

Après la visite du Machu Picchu, nous nous sommes penchés de plus près sur les ruines Incas de la vallée Sacrée de Cusco... Le site de Qoricancha à Cusco avait déjà commencé à nous démontrer les capacités Incas ; et ceci n'a fait que se renforcer par...
21 octobre 2008

Opération Machu Picchu...

Ça y est, nous étions enfin prêts à partir pour le Machu Picchu, fiers de notre itinéraire sans train ! Nous voici donc à l'agence pour prendre le minibus nous amenant jusqu'à Santa Teresa. Avec nous, Andrea, une petite Française venant réaliser son rêve,...

Cusco... ou une question de référentiel !

Cusco était surnommée dans notre guide "La Mecque des touristes" ; et bien ce surnom n'est pas usurpé ! A notre arrivée du bus de nuit depuis Arequipa, nous voici partis en quête d'un hôtel et là, grosse surprise concernant les prix : après avoir refusé...
17 octobre 2008

La cuisine péruvienne...

La gastronomie péruvienne est, comme on nous avait prévenu, plutôt proche de ce que nous avions pu connaître en Equateur. Mais il existe une différence de taille : la pomme de terre !Celle-ci vient s'ajouter à peu près systématiquement aux plats qui nous...
15 octobre 2008

Arequipa et la région des canyons...

Après une arrivée de nuit et une bonne nuit de sommeil, nous voici partis à nous promener dans Arequipa, ville plus qu'agréable : on en oublie même les quelques rabatteurs présents autour de la place principale ! Mais cette première journée dans la ville...
12 octobre 2008

La musique péruvienne...

Ah, ah ! Vous attendiez tous les hits péruviens, hein ? Et bien les voici ! :-) Hormis éventuellement dans le cas de musique traditionnelle, utilisée essentiellement dans le cadre d'évènements folkloriques, toujours pas de flute de pan ! Mais dans tous...
7 octobre 2008

Retour à la route des gringos...

Après notre trek, nous avons continué doucement vers le sud, dans les hauts plateaux du centre...De Huancayo, nous avons rejoint la petite ville de Huancavelica (où nous sommes tombés sur un concours de cuisine locale !), avec un taxi plutôt supersticieux,...
30 septembre 2008

Un trek pas comme les autres...

Nous sommes revenus il y a quelques jours d'un trek de 5 jours dans les environs de Huancayo.Plutôt que d'effectuer le trek du Machu Picchu (devenu une vraie industrie et nécessitant une réservation des mois à l'avance), nous avons privilégié un trek...
26 septembre 2008

Comment chauffer de l'eau ?

S'il y a bien un truc qui me manque ici, c'est d'avoir une salle de bain avec un super mitigeur, qui permet de choisir la température de sa douche... Le rêve ! Depuis le début de notre voyage, même si nos hôtels avaient théoriquement toujours de l'eau...
25 septembre 2008

Lima : c'est fait

Allez hop ! Bus de nuit de Trujillo, 2 jours à Lima puis bus de nuit pour Huancayo. On n'a pas trainé ; il faut avouer qu'on nous avait suffisamment répété que Lima n'en valait pas particulièrement la peine... Mais ces 2 jours ont été suffisants pour...
18 septembre 2008

Culture pré-colombienne bis...

Une fois arrivés à Trujillo en bus de nuit, nous sommes repartis le matin même pour quelques sites pré-colombiens - ça commençait presque à nous manquer ! Nous avons renouvelé l'expérience du tour organisé, car quand même, c'est pratique et Mikaël est...

Petit tour en camion...

Pour revenir jusqu'à Trujillo, nous sommes passés en partie par l'itinéraire que nous avions écarté pour rejoindre Chachapoyas, comprenant notamment le tronçon Leymebamba - Célendin.Le hic pour ce trajet : le bus qui l'assure ne passe que le mardi ou...
13 septembre 2008

A la recherche de la forteresse perdue...

Ça y est, nous avons débuté notre tournée des sites archéologiques péruviens ! Tout d'abord avec les environs de Chiclayo : pour cette 1ère expérience, nous avons opté pour une visite organisée par une agence, couplant plusieurs sites, la formule étant...
5 septembre 2008

Nos débuts au Pérou

Après une première nuit à Piura (ville relativement inintéressante) pendant laquelle on n'a pas franchement réussi à dormir (digne de la nuit dans le refuge des Bronzés font du ski, à laquelle on ajoute quelqu'un qui a manifestement mal digéré...), nous...
2 septembre 2008

Pérou nous voilà !

Dimanche de bon matin, nous avons pris le bus. Jusque là, rien d'extraordinaire, sauf que ce bus nous emmenait de Catacocha en Equateur à Piura au Pérou. A mi-chemin, nous avons donc passé le poste frontière de Macara :- Descente du bus pour aller au...