Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
2 août 2008

Les sacs a dos !!!

Que prend-on dans son sac pour un an ? Je sais que vous vous posez tous la question, alors voici en exclusivité le contenu de mon sac lors du départ (i.e sans prendre en compte ce que je portais ce jour là) !!

Alors alors :
- Un duvet (qui pèse pas lourd, prend pas de place et tient bien chaud)
- Un sac a viande de compétition également car il permet de me tenir chaud (il ajoute quelques degrés)
- Une mini-serviette de toilette, qui sèche top vite
- Une casquette (seul élément provenant de ma collection supelec, Mikael ayant mis son véto sur les Tshirts)
- 7 Tshirts Decathlon : hyper respirant, séchant vite et tout ce qu'on peut imaginer
- 1 polaire
- 1 calecon long
- 1 pantalon de rando
- 1 pyjama
- Sous vêtements pour 10 jours
- Des gants de soie
- 1 écharpe
- 1 collant et Tshirt manches longues type damart, qui tiennent bien chauds
- 2 paréos (un pour me couvrir, un pour faire serviette de plage)
- 1 maillot de bain
- 1 paire de tongs

Nous avons fait le choix de prendre peu de vêtements trop techniques (hormis le duvet et le sac a viande) car ils seront surement bouillis à volonté lors des lessives... Et au pire, rien ne nous empeche de racheter sur place au fur et à mesure.

En bonus : la pharmacie et Shannie (notre mascotte) - j'ai laissé la trousse de toilettes à Mikaël, hormis ma crème hydratante (seul produit de beauté de l'année...) et un flacon de shampoing que je porterai également.

Ce qui donne :

Contenu_sac_Aude_reduit

En complément, sur moi ou dans mon petit sac de jour, j'avais un pantalon, 1 Tshirt, 1 polaire, 1 manteau type gore-tex et mon unique paire de chaussures, des baskets multi sport North face (de vrais chaussons). Pour Mikaël, en substance, c'est le meme contenu.

Pour les chaussures, la restriction à une seule paire est essentiellement liée au poids ; malgré le fait que nous pensons beaucoup marcher, nous n'avons en effet pas pris de vraies chaussures de marche, beaucoup trop lourdes vis a vis de l'usage qu'on en ferait...

Et sinon, vous l'aurez compris, on fera quand meme souvent des lessives ! Pour le reste (appareils photos, guides etc...), tout est dans nos petits sacs de jour (detail a venir).

Et alors au fait, quel poids ca fait tout ca??
Le verdict est arrivé a l'aeroport : 11,6 kg pour moi et 12,4 kg pour Mikael ; nous nous étions fixé respectivement 10 et 12 kilos, j'ai donc un peu plus débordé... Ca doit etre le poids de mon shampoing et de ma crème... :-)

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> Nous avons eu connaissance de votre blog par Sarah qui est une collègue de Virginie.<br /> <br /> Nous partons pour un tour de L'Amérique du Sud (de 8 mois seulement!) en janvier. Nous aurions plein de question à vous poser, en voiçi quelques unes :<br /> <br /> Nous voulions savoir pour quel type/modèle de sacs de couchages vous avez emporté et idem pour les sacs de viande.<br /> <br /> Sont-ils adaptés ?<br /> <br /> Même questions pour les manteaux Gore-tex.<br /> <br /> Félicitations pour votre blog, nous suivons très régulièrement vos aventure.<br /> Merci de votre réponse et bonne continuation, nous serons peut-être Argentine en même temps que vous peut-être nous-y croiserons nous?<br /> Théophile & Virginie
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité