Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
13 août 2008

La boucle de Quilotoa

Après nos exploits montagnards, nous avons décidé de partir pour la boucle de Quilotoa : au programme, bus sur des routes (voire pistes) par endroit pas franchement carrossables et rando pour aller d'un village quechua à l'autre.

Cette petite parenthèse nous a permis entre autres :
- D'assister au marché de Zumbahua, riche en odeurs et couleurs

IMG_0852_reduit     IMG_0863_reduit

- De découvrir le lac de cratère de Quilotoa et son bleu turquoise

Laguna_Quilitoa_montage__IMG_0945___IMG_0946__reduit

- De dormir chez l'habitant avec ... un groupe de 19 ados français, fraîchement débarqués à 3800 m d'altitude en bermudas et T-shirts (ils ont dévalisé le marché de bonnets et ponchos en un temps record)
- D'expérimenter la rando avec tout notre chargement sur le dos - en bonus, il y a eu la pluie, le brouillard (nos carte et boussoles n'ont donc pas franchement aidé) et le chemin mal flêché, qui nous ont conduit à effectuer des kilomètres et aller-retours inutiles ...
- De nous en remettre difficilement ... en réalisant que c'était vraiment parti pour un an : au grand dam de Mikaël, plus de pain aux raisins ni de Campaillette Grand Siècle (la baguette de notre boulanger, la meilleure de la rue Daguerre) pendant un an ... mais nous nous en sommes remis avec des oeufs et un chocolat chaud !

Du coup, on s'est octroyé une grosse journée à ne rien faire, ce qui n'était pas du luxe  car j'avais de sacrées courbatures !

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité