Aude & Mikaël around the world
24 novembre 2008

Un air de western...

Le soir même de notre visite des mines de Potosi, c'est parti pour un trajet en bus de nuit pour Tupiza.
Pour la première fois, nous allions avoir droit à un bus cama et non semi-cama (donc avec un siège complètement inclinable) ! Bon, en pratique, il s'avère que nous étions bien au meilleur étage du bus, mais ça ne valait pas le pire des bus semi-cama que nous avions eu jusque là !

Mais de toute façon, la nuit était courte puisque nous arrivions à 3 heures du matin à Tupiza : encore une fois, un hôtel nous attendait (normalement) et cette fois, après avoir cependant sonné longuement, la porte s'est ouverte !
Après quelques heures de sommeil complémentaires, il était temps d'aller faire le tour des agences pour choisir notre excursion dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni.
En bonus, les environs de Tupiza étant apparemment réputés, nous nous sommes dits qu'il serait dommage de ne pas en profiter ; du coup, nous avons également cherché une ballade à cheval...

Et le lendemain, nous voici partis pour 5 heures de cheval accompagnés d'une petite danoise et de notre guide de 14 ans...
Les chevaux étaient tellement bien dressés que nous ne pouvions même pas leur donner la moindre instruction : le guide commandait leur cadence et les moments où ils s'arrêtaient (pas pratique pour les photos...)
Malgré notre faible expérience équestre, nous avons même eu droit à quelques passages au trot et au galop !

Bon, ça aura valu à Mikaël un bon gadin pour sa première fois sur un cheval ; alors que sa monture se mettait à accélérer, plaf ! Mikaël a chuté à plat sur le dos... Heureusement, son sac à dos avec ventrale, ainsi que sa poche à eau (qui s'est d'ailleurs ouverte provoquant un arrosage instantané de Mikaël) ont amorti sa chute et il est donc remonté indemne sur son cheval.

Une fois ma frayeur passée (car Mikaël a eu l'impression de tomber très doucement et donc de ne rien risquer), nous avons pu profiter des paysages aux allures de western que nous avons traversés...