Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
11 juin 2009

Celle que tout le monde attend !

Avant de nous poser à Beijing, sur la route du retour, nous avons fait escale à Gubeikou, pour enfin découvrir la fameuse grande muraille de Chine !
Comme tout le monde, c'est le genre de site que l'on veut avoir pour soit seul, hors des hordes de touristes. Nous avions donc repéré une randonnée entre Simatai et Jinshaling, site que nous pensions rallier tôt le matin depuis Gubeikou. Au final, rien ne s'est passé comme prévu.

Ça a commencé avec une arrivée de nuit à Gubeikou, sans adresse d'hôtel (rien de mentionné dans notre guide) ; on en a bien trouvé un, mais il était hors de prix donc c'était hors de question ! Nous nous sommes retrouvés dans un petit restaurant à expliquer tant bien que mal notre situation. Et hop, un coup de téléphone a suffi pour que notre hôte passe nous prendre. Son "lodge" nous a semble perdu au milieu de rien, hormis des champs de maïs, mais ce monsieur était vraiment gentil et accueillant et puis il fallait bien dormir quelque part. Nous voilà par contre un peu inquiets sur nos projets de randonnée, car mine de rien, nous nous étions éloignés de Gubeikou.
Alors que nous commencions à nous demander comment faire le lendemain, notre hôte revient avec son téléphone et au bout du fil, un interlocuteur anglophone ! Ce dernier, qui parle aussi mandarin, nous en dit un peu plus sur notre hôte, un ami, et surtout nous donne plein de conseils pour voir la grande muraille. En l'occurrence, il nous convainc de marcher plutôt dans les environs du lodge, la grande muraille se trouvant juste à proximité (c'est donc ça que notre hôte essayait vainement de nous expliquer...) d'autant plus que cette section est encore très peu visitée.

Effectivement, le lendemain matin, depuis la terrasse, et bien la grande muraille est juste là, quelques centaines de mètres plus loin ! Pas mal, non ?
Nous nous sommes donc baladés sur ce tronçon toute la journée et quelle impression de voir cette muraille qui continue au loin sans qu'on puisse réellement en voir la fin ! Coté fréquentation, nous n'aurons pas été complètement tous seuls, mais pas loin quand même : nous avons rencontré au total moins de 10 personnes.

On vous laisse admirer...

IMG_331_3140_reduit

IMG_330_3075_reduit

Publicité
Commentaires
P
On a toujours dit que cette Muraille était le seul objet humain visible depuis l'espace, or vous savez que les taïkonautes chinois ont du avouer que depuis l'orbite terrestre ils ne l'avaient pas vue !
P
Fabuleux de la voir comme cela ! j'y suis allé près de Pékin, mais là où il y a du monde ! c'est super pour vous !<br /> <br /> PL
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité