Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
27 juillet 2009

Manche 41 : Shannie à Hua Shan

Alors que nous avons atteint Moscou, Shannie continue d'avancer et s'aventure aujourd'hui aux monts sacrés de Hua Shan...

En parlant de monts, voici une liste de 4 monts sacrés chinois, mais un intrus s'est glissé parmi eux. Lequel et pourquoi (sinon, c'est pas drôle...) ?

A - Tai Shan
B - Hua Shan
C - Wutai Shan
D - Heng Shan

Question bonus : il y a un objet que l'on trouve par millier sur les mains courantes de ce site. Quel est-il ?

Publicité
Commentaires
W
Coucou,<br /> Me revoilà pour la fin. <br /> C'est la première fois depuis un bon moment que je lis les questions avant qu'il soit trop tard pour répondre. Eh oui, je suis souvent en Normandie en ce moment.<br /> Alors l'intrus c'est le C, le Wutai Shan qui, lui, ne fait pas partie des monts sacrés mais des monts célèbres bouddhistes.<br /> Bises.
P
L'intrus est WUTAI car c'est un mont sacré boudhiste .<br /> On y trouve environ 146 000 sculptures ou figurines en bronze
D
Réponse C : Wutai Shan. Il appartient aux 4 montagnes sacrées du boudhisme chinois alors que les autres appartiennent aux 5 montagnes sacrées de Chine.<br /> Bonus : cadenas que les chinois accrochent aux mains courantes et sur lequel est gravé leur nom.
T
Alors je répondrais réponse C Wutai Shan qui est un montagne sacré boudhiste (parmis 4) et non un mont sacré chinois (au nombre de 5)<br /> <br /> Sinon pour la question bonus on trouve des cadenas...
S
Hello,<br /> <br /> Je vais essayer de rattraper mon retard avec cette question.<br /> <br /> Je dis ...<br /> <br /> Réponse C : Wutai Shan est l'un des 4 monts boudhistes de Chine. Les 3 autres étant 3 des 5 montagnes sacrées de Chine<br /> <br /> Pour la question bonus, je vais dire votre photo. C'est l'objet qu'on retrouve sur toutes les pages du site.<br /> <br /> Voili voilou<br /> <br /> Profitez bien de vos derniers jours.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Sarah
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité