Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
5 août 2008

Nos sacs - la suite...

Comme promis et pour ceux qui se posent des questions sur nos bagages, voici la suite, qui concerne nos sacs dits de jour, i.e. nos petits sacs à dos que l'on traîne avec nous la journée (pour François, c'était eux le sujet de la convoitise à Quito...)

Nous sommes partis chacun avec un sac Häglofs, de 18L pour moi et 22L pour Mikaël, achetés l'avant veille du départ (mieux vaut tard que jamais, Mikaël ayant finalement renoncé à emmener son sac de parachutiste ne permettant pas l'utilisation de son Platypus).

Et dans ce sac, bah il y a tout ce que je n'ai pas cité jusqu'à présent, à savoir :
- Mini dictionnaires (anglais, espagnol), grammaire espagnole et guide de conversation espagnol
- Guides de l'Equateur et du Pérou : on achètera les autres au fur et à mesure
- Appareils photo : chacun le sien (Mikaël vous donnera plus de détail sur ce sujet bientôt...)
- Platypus de 3L pour Mikaël et 2L pour moi (pour ceux qui ne voient pas de quoi il est question, c'est une poche à eau avec tuyau pour boire, permettant de ne pas sortir de gourde de son sac)
- iPod, rempli avec 3,5 jours de musique non-stop
- Couteau suisse (chacun le sien grâce à mes collègues !)
- GPS pour enregistrer notre trace à chaque instant et boussole qui marche dans les 2 hémisphères (là-aussi, il vous racontera bientôt...)
- Un peu de distraction achetée en vitesse à Roissy : mots flêchés et un livre chacun
- Carnets de voyage : un Moleskine chacun, ainsi qu'un carnet à la Indiana Jones, offert par nos amis (le modèle dont Mikaël rêvait : un vrai truc d'aventurier !!)
- Gel anti-bactérien sans eau pour les mains, toujours pratique...
- Lunettes de soleil
- Jeu de cartes
Euh... je crois que tout est là !

Selon notre programme du jour, bien évidemment, le sac est allégé et ce qui est retiré reste à l´hôtel avec nos gros sacs.

Voilà, je crois que maintenant, vous savez tout sur ce qu'on traîne avec nous !

Publicité
Commentaires
L
Et c'est quoi vos livres?
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité