Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
5 août 2008

Leonardo speaking... ou plutôt hablando !

Et voilà, mon immersion en plein univers hispanophone a commencé... Le hic, c'est que je ne parle pas franchement (du tout ?) espagnol...
Mais grâce à la méthode Assimil, j'en sais plus qu'avant ! Et même que je suis allée jusqu'à la leçon 40 !!
Avec ça, en pratique, bah... je ne peux pas faire grand chose...
Donc pour l'instant, c'est un peu Mikaël qui mène la barque, je dois avouer... (par contre, je comprends plutôt bien tout ce qui se dit, c'est un bon début !)
Mais promis, je vais essayer de changer ça rapidement (en plus, s'il me perd, c'est fichu ! Mais je garde précieusement sur moi le guide de conversation que nos amis nous ont offert !!)

Enfin, l'objectif, vous l'avez compris, c'est de revenir bilingue, sauf qu'il y en a un de nous 2 qui a une sacrée longueur d'avance sur l'autre !

Pour les autres pays, ça sera une autre histoire et on repartira à égalité car nous ne parlons ni chinois, ni russe, ni mongol... (et avec les nouveaux alphabets en bonus, il y aura moyen de rigoler)
Donc là, on tentera de mélanger un peu tout pour y arriver... et en dernier ressort, on sortira mon "Gpalémo", que Mikaël m'a offert : c'est un petit livre bourré d'images en tout genre pour montrer ce dont on a besoin. Je pense que ça pourra plutôt bien nous servir !!

En tout cas, on vous tiendra au courant de nos progrès respectifs dans chaque langue !

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité