Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
23 août 2008

Ingapirca : le verdict...

Comme annoncé précédemment, nous sommes donc partis pour 3 jours de marche, d'Achupallas à Ingapirca, le plus grand site inca équatorien, sur une partie du chemin de l'Inca, ancienne voie royale reliant Quito à Cuzco.

A notre réveil avant le départ... il pleuvait. Ça commençait bien...
Lorsque nous avons retrouvé le guide, la 1ère chose qu'il a fait est de nous emmener dans une boutique de chaussures acheter... des bottes en caoutchouc !

Alors que le soleil semblait enfin se montrer, les bottes en caoutchouc se sont avérées, il faut l'avouer, plus que pratiques car le sol était complètement détrempé et nous aurions eu les pieds trempés en 5 minutes.
Nous commencions à penser que la météo était enfin avec nous quand à la mi-journée, il s'est mis à tomber des cordes et nous sommes donc arrivés au campement à 4200 m complètement trempés (sauf nos pieds, qui étaient au sec dans nos bottes...). Comme vous vous en doutez donc, la nuit a été plutôt froide et humide...

IMG_100_0152_reduit

Heureusement, les 2 journées suivantes ont été meilleures et nous avons donc pu dormir au sec par la suite. Par contre, le sol étant toujours aussi détrempé, nous avons gardé les bottes du début à la fin.
Nous nous sentions au départ un peu bêtes de partir comme ça en bottes en caoutchouc (ça fait un peu plouc quand même...), surtout quand on a croisé un groupe de randonneurs en sens inverse, qui semblait sur-équipé. En fait, il faisait demi-tour après une nuit passée sous la pluie, car leurs chaussures n'auraient pas supporté le terrain que nous avons affronté avec nos bottes !

IMG_113_1378_reduit     IMG_113_1382_reduit

NB : c'est bien le chemin qu'on voit sur la photo (enfin... sous les flaques d'eau !)

Heureusement, nous avons quand même été récompensés par quelques beaux paysages !

IMG_113_1337_reduit

IMG_113_1344_reduit

IMG_113_1366_reduit

Mais conclusion, pour ceux qui aiment la randonnée : pensez aux bottes en caoutchouc ! :-)

Publicité
Commentaires
C
Ca va être pratique à trimballer dans vos sacs à dos, les bottes en caoutchouc!
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité