Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
2 septembre 2008

L'Equateur c'est fini...

Après un mois, nous disons donc au revoir à l'Equateur et hormis tout ce qu'on a déjà relaté sur le blog, on retiendra également les quelques points suivants :

- Les Equatoriens sont tout petits... Du coup, Mikaël a passé un mois à baisser la tête (ou se prendre le linteau de la porte) et à ne pas avoir d'appuie-tête dans le bus (puisqu'ils étaient trop bas, vous l'aurez compris). En bonus, tout le monde demandait à Mikaël sa taille, tellement il lui semblait géant - sûrement plus de 2m...

Un des corollaires (et ça on en a souffert tous les 2), c'est que les draps et couvertures sont pile poil de la taille du matelas et qu'il est impossible de dormir dans un lit bordé !

- Les Equatoriens sont particulièrement gourmands (ce qui explique d'ailleurs peut être le nombre de vendeurs ambulants !) et ils passent leur temps à grignoter des sucreries, notamment des glaces, et ce quelque soit l'heure du jour ou de la nuit.

- Niveau mode, les Equatoriens sont soit 100% traditionnels, soit plutôt très tendance (D&G, Tommy Hilfiger... comme à Paris). En bonus, ils habillent également leurs chiens ; seuls les chiens errants sont "nus", facile de les reconnaître !

- Niveau automabile, pas de lobbying trop fort des Américains (hormis le fait que les Opel Corsa s'appellent Chevrolet Corsa) : il y a même pas mal de concessionnaires français et des Twingo et 106 dans les rues !

- Dans les supermarchés, au rayon dentifrice, il existe par contre un véritable lobbying de Colgate. Nous n'avions jamais vu autant de variétes de Colgate réunies ! Par contre, impossible de trouver des mouchoirs en papier dans ce pays...

IMG_1733_reduit

- On ne sait pas pourquoi, les escaliers n'ont jamais la première et la dernière marche de la même hauteur que les autres...

- Dans les villes, les professions sont rangées par quartier : avocats dans un coin, médecins dans un autre... Pratique, non ?

IMG_1421_reduit

- Le pays est en pleine réforme et la population sera bientôt appelée à un référendum pour une nouvelle constitution. Au programme notamment, légalisation de l'avortement et reconnaissance des homosexuels. Des spots TV martèlent les positions des différents leaders politiques et la population elle même n'hésite pas à affirmer clairement sa position (affiche dans les boutiques, drapeaux aux fenêtres...)

IMG_0221_reduit

Au-delà de tout cela, nous retiendrons surtout que les Equatoriens étaient heureux de nous accueillir (toujours gentils et avenants) et sont fiers de leur pays (ils ont raison, il vaut bien le détour !).

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité