Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
6 novembre 2008

Encore un peu de repos...

Notre arrivée à Copacabana est plus que douce... La petite ville est calme et jolie sous le soleil et nous trouvons un hôtel agréable pour faire étape.
Voilà qui nous semble un parfait prolongement de l'île Amantani, pour finir de nous remettre complètement en forme !

Après une journée et demie à flaner entre le marché et la cathédrale...

IMG_147_4725_reduit

IMG_149_4951_reduit

... il est temps de partir pour l'Isla del Sol, île du lac Titicaca bolivienne cette fois...

Nous nous attendions à quelque chose d'assez proche de notre île précédente, mais pas du tout !
Après 2h10 de bateau, nous accostons au nord de l'île et découvrons des paysages rocailleux aux accents méditerranéens avec vue sur les cordillères boliviennes...
Suivis par quelques autres touristes, nous voici partis pour le plus gros complexe de ruines de l'île. Mais le temps de prendre notre pause déjeuner, tout le monde a disparu ! La plupart des visiteurs repartent en effet le jour même pour Copacabana et le temps leur est donc compté, alors que nous avions pour notre part fait le choix de passer la nuit sur l'île.
Nous avons donc la sensation d'avoir l'île paisible pour nous tous seuls l'après-midi et rejoignons tranquillement à pied le sud, où se trouvent la plupart des hébergements.

IMG_148_4851_reduit

IMG_148_4876_reduit

IMG_149_4911_reduit

Notre arrivée à Yumani, le port du sud, nous déçoit par contre un peu : nous retrouvons un mini pôle touristique, qui jure tellement avec le côté sauvage de l'île que nous avons apprécié !
Avant cela, nous avions en plus eu droit au péage sur le chemin : alors que nous savions que nous allions payer l'entrée aux ruines du nord et aux ruines du sud de l'île, voici que nous nous faisons arrêter pour payer un droit de passage sur le sentier ! Après explication, il s'avère que l'île se divise en 3 communautés : celles du nord et du sud bénéficient de ruines, et donc d'une source de revenus. Mais celle du centre de l'île, n'en ayant pas, a donc décidé de paver le chemin et réclame désormais un droit de passage...

Mais tout ceci est vite oublié lorsque le lendemain matin, encore une fois, nous avons la sensation d'avoir l'île pour nous tous seuls, les autres touristes n'ayant pas encore eu le temps d'atteindre les recoins que nous avons explorés !

Et en bonus lors de notre retour à Copacabana, nous avons pu voir quelques voitures qui venaient de se faire bénir (paraît que le don au prêtre revient moins cher que l'assurance...), la ville étant en effet réputée pour ces bénédictions particulières !

IMG_149_4947_reduit

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité