Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
6 novembre 2008

Une grande ville qui nous a plu...

En partant ensuite de Sorata pour La Paz, on ne s'attendait pas à grand chose ; il faut avouer que jusqu'à présent, on a souvent préféré être loin des grandes villes...
Mais là, ça a vraiment été une super découverte...

D'abord, lorsqu'au détour d'un virage, votre champ de vision n'est pas assez large pour voir toute la ville d'un coup, l'impression est saisissante...

IMG_152_5203_reduit

IMG_152_5210_reduit

IMG_151_5169_reduit

Puis ensuite, en arpentant les rues, vous réalisez que ça grouille de vie de tous les côtés : que ce soit la circulation anarchique, ou les étals de tout type qui débordent quasiment sur les rues (ce qui laisse d'ailleurs peu de place aux piétons !)... D'ailleurs, le week-end, ça donne un peu l'impression que la ville se transforme en marché géant !

IMG_100_0497_reduit

IMG_100_0499_reduit

On a beaucoup aimé y flaner et y goûter tout plein de produits achetés dans les rues et les marchés.

Finalement, on n'aura pas visité grand chose, hormis le fameux musée de la Coca, dont l'objectif est de montrer à ses visiteurs que pour la Bolivie, la coca est tout sauf synonyme de cocaïne.
Pour les boliviens, c'est un ingrédient essentiel, utilisé lors de toutes les cérémonies traditionnelles mais aussi consommé au quotidien : beaucoup la mastiquent pour avoir une productivité plus grande, la coca permettant en effet de résister mieux et plus longtemps à un effort donné.
Et si vous vous demandez si nous avons essayé la mastication de feuilles de coca, la réponse est oui : nous avions pu tester lors de notre trek péruvien près de Huancayo. Globalement, ça a le goût de foin, de mon point de vue ; concernant son effet contre le mal de l'altitude, Mikaël en avait machouillé plus que moi et a bien supporté les 5 jours, contrairement à moi. Est-ce grâce à la coca ??

Nous verrons si nous aurons l'occasion de réitérer avec la mastication de coca... mais en tout cas, on repasserait bien par La Paz un de ces jours !

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité