Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
20 décembre 2008

Salta et ses environs…

Nos 2 premiers jours à Salta ont été ponctués de pas mal d’averses, ce qui a pour nous été l’occasion de nous réacclimater à une vie assez proche de celle que nous avions quittée pour partir en tour du monde avec notamment courses chez Carrefour, lessive chez 5 à Sec ou encore analyse du programme du multiplex d'un grand centre commercial (que nous avons arpenté dans tous les sens !) – bon, finalement, on n’y est pas allés mais ça nous tentait bien !

Mais sitôt cette parenthèse terminée, nous sommes repartis pour 3 jours dans le nord de Salta pour admirer la fameuse quebrada (ravine encaissée généralement à sec) de Humahuaca et profiter de ses petits villages tranquilles.
Malheureusement, les nuages encore bien présents ne nous ont pas permis de découvrir ces paysages colorés sous leur meilleur angle, et surtout, les possibilités de ballades aux alentours nous ont un peu déçu car finalement, le meilleur moyen de découvrir les paysages de la quebrada reste de la parcourir en voiture… Globalement, nos ballades se sont déroulées au bord de la route, à la circulation plutôt chargée. On a donc déjà vu mieux…
Les villages dans lesquels nous avons fait escale, Humahuaca et Tilcara, se sont par contre révélés être de jolis havres de paix, propices au repos…

IMG_174_7500_reduit

Au final, ces 3 jours auront tout de même été agréables, même si un peu décevants au global (il faut avouer que l’on nous avait beaucoup vanté cette région, qui ressemblait finalement assez à certains paysages boliviens dont nous avions déjà profité…)
Mais nous aurons quand même réussi à faire quelques jolies photos…

IMG_174_7421_reduit

IMG_174_7428_reduit

IMG_174_7481_reduit

Après être repassés par Salta, nous avions prévu une boucle de quelques jours dans le sud jusqu’à Cafayate, à la découverte de nouveaux villages, de vallées et de quebradas… Normalement, nous devions utiliser les bus locaux comme à notre habitude et Mikaël envisageait de couvrir à pied l’unique portion (de 37 km tout de même !!) ne comprenant pas de transport public.
Finalement ; nous sommes partis en voiture (imaginez donc mon soulagement : youpi ! Pas de bus ni de marche !!) avec 3 autres français (Johann, Pierre et Anne-Sophie) en remplacement de Mathilde et Erwann, devant rester un peu plus longtemps sur Salta suite à un petit pépin de santé (heureusement résolu depuis).

IMG_175_7534_reduit

IMG_175_7552_reduit

IMG_175_7592_reduit

Du coup, nous avons avancé bien plus vite que prévu (Mikaël aurait bien flâné un peu plus dans certains villages traversés…) mais par contre c’était sympa de se retrouver entre voyageurs français au long cours (les premiers avec qui nous auront fait un bout de route jusqu’alors !)
L’occasion d’échanger des bons plans et nos expériences… et de réaliser que Johann, Erwann et Mathilde ont une rencontre commune aux notres en la personne de Sébastien, qui nous avait accompagné au Pérou dans le Cañon del Colca !
Comme quoi le monde des voyageurs est petit !

Pendant ces 3 jours, Julien et Aude nous ont également suivi, mais via les transports publics (et en stop pour la portion de 37 km). Nous les retrouvions chaque soir là où nous faisions étape.
Au final ; on n’aura jamais croisé autant de français depuis le début de notre voyage ! Et pour certains, nous nous sommes aperçus qu’il serait sûrement possible de nous recroiser !

A Angastaco, nous sommes tombés par hasard sur la fête annuelle, nous donnant l'occasion de voir nos premiers gauchos argentins...

IMG_176_7693_reduit

Nous avons quitté tout ce petit monde à Cafayate où nous avons fait escale quelques jours. Au programme :
- Visite des bodegas (littéralement cave, l’équivalent de nos châteaux français) où sont produits notamment le Torrontès (vin blanc argentin exclusivement, très fruité au nez mais très sec en bouche) et le Malbec (vin rouge issu du cépage du même nom, très peu cultivé en France)
- Dégustation de glace au vin : très rafraîchissant et unique au monde !
- Et bien évidemment ballade (à vélo) dans la quebrada de Cafayate qui recèle de splendides paysages…

IMG_177_7756_reduit

IMG_178_7828_reduit

IMG_178_7846_reduit

IMG_178_7867_reduit

IMG_178_7882_reduit

IMG_177_7754_reduit

Après tout cela, une fois de retour à Salta, il était déjà temps de partir pour Iguazu où Bernard et Etty nous attendaient !

Note : ne vous inquiétez pas, je n'ai pas failli tomber dans un ravin, c'est juste un effet de Mikaël !!! :-)

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité