Aude & Mikaël around the world
13 mars 2009

Derniers souvenirs argentins

Avant de les oublier, voici quelques anecdotes au sujet de l'Argentine. - En Argentine, le pourboire (propina) est de rigueur : censé être volontaire, il vaut mieux comprendre obligatoire... Dans les restaurants, facile, il suffit d'appliquer la règle...
13 mars 2009

Un peu de musique argentine

Ah la la, sur cette rubrique là aussi, nous étions très en retard...En Argentine, nous avons en fait entendu pas mal de choses différentes : un peu de cumbia et de reggaeton mais aussi du rock.Le groupe que l'on aura le plus entendu, c'est Mana ; et voici...

Transports argentins

Alors que l'Amérique du sud nous semble déjà loin, voici notre petite chronique transports...En entrant en Argentine et au Chili après la Bolivie, nous avons changé de référentiel. Les distances à parcourir n'avaient plus rien à voir avec les précédents...
28 janvier 2009

Le bout du monde... ou presque !

En moins de 2 semaines, nous aurons parcouru près de 4980 km depuis Buenos Aires pour arriver à Ushuaïa, le 6 janvier 2009.Pour y arriver depuis El Calafate, hormis le fait de prendre un premier bus à 3 heures du matin pour avoir une connexion à Rio Gallegos,...

Los Glaciares...

Après être enfin arrivés à El Chalten, il était temps de nous dégourdir un peu les mollets ; et oui, voilà bien longtemps que nous n'avions plus marché ! El Chalten étant la porte d'entrée nord du parc National Los Glaciares, de nombreuses ballades sont...
16 janvier 2009

La cuisine Argentine

Cette fois, gros changement par rapport à nos pays précédents : fini le riz et vive les pâtes ! Et oui, ici, il y a un grand héritage italien dans la cuisine, en plus de l'héritage espagnol bien sûr...Du coup, si l'on fait un peu le bilan, ça donne :...
15 janvier 2009

Patagonie, nous voici !

Bon, en fait, Mikaël me rappelle que techniquement, nous étions déjà officiellement en Patagonie dès lors de notre arrivée dans la région des lacs... Mais bref... Le 1er janvier 2009 à 8 heures, nous avons donc débuté un voyage de 2 jours, via la fameuse...

Victoire !

Avant de débuter cette nouvelle année, nous avons vécu un grand moment, en la présence de Simon et Sandra : ça y est ! Mikaël a (enfin !) résolu son problème de bouchon de Platypus ! L'achat d'une nouvelle poche à eau ayant été écarté d'emblée, l'ingénieur...

Alors que vous passiez tous (ou presque...) vos fêtes de fin d'année dans le froid français, nous avons pour notre part bénéficié d'un climat estival !Mais hormis cela (et l'absence de nos proches bien évidemment), et bien nous avons tout de même réussi...

Après Cordoba, direction Junin de Los Andes à près de 1534 km de là, où nous avions rendez-vous avec Simon et Sandra (encore eux !) et leur nouvelle voiture (en cours de baptême - on attend le verdict !) pour ces derniers jours de 2008. Au programme :-...
8 janvier 2009

Logistique à Cordoba...

Après Buenos Aires, nous avons fait un saut de quelques jours à Cordoba. Bon, en fait, on doit vous avouer que la ville en tant que telle ne nous a pas vraiment emballée, surtout après être passés à Buenos Aires... On y a bien vu quelques bâtiments de...

Après quasiment une semaine à Buenos Aires, il était déjà temps de repartir sur les routes argentines.Dommage, on y serait bien resté un peu plus longtemps : notre séjour nous a beaucoup plu, peut être pour partie car on y a retrouvé un petit air de Paris...
24 décembre 2008

Question d'adaptation...

Hormis une sensation de retour à un style de vie bien plus proche de celui que l'on connaît en France, notre arrivée en Argentine a donné lieu à quelques adaptations vis à vis des précédents pays visités... - D'abord (le moins agréable), les retrouvailles...

Petit tour dans les missions Jésuites...

Sitôt revenus des chutes d'Iguazu, nous sommes partis pour San Ignacio, où nous avions prévu de visiter les ruines de la mission Jésuite de San Ignacio Mini (les mieux préservées d'Argentine). L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur ce pan...
24 décembre 2008

Que d'eau !

Après un peu plus de 22 heures de bus de Salta à Iguazu (notre record pour l'instant...), nous avons donc retrouvé Etty et Bernard sans encombre, hormis le fait que nous étions en retard au rendez-vous (on ne savait pas qu'il y avait une heure de différence...
20 décembre 2008

Salta et ses environs…

Nos 2 premiers jours à Salta ont été ponctués de pas mal d’averses, ce qui a pour nous été l’occasion de nous réacclimater à une vie assez proche de celle que nous avions quittée pour partir en tour du monde avec notamment courses chez Carrefour, lessive...
11 décembre 2008

Une frontière de plus...

Sitôt arrivés au Chili, ou presque, il était déjà temps d'en repartir... Et oui, à force de grapiller quelques jours par-ci, par-là, il faut bien compenser à un moment. Et nous souhaitions tenir notre jalon du 1er décembre comme date d'entrée en Argentine.Bon,...