Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
8 janvier 2009

Nos fêtes à nous...

Alors que vous passiez tous (ou presque...) vos fêtes de fin d'année dans le froid français, nous avons pour notre part bénéficié d'un climat estival !
Mais hormis cela (et l'absence de nos proches bien évidemment), et bien nous avons tout de même réussi à avoir des fêtes au goût habituel.

Pour Noël notamment, nous avons dégoté à Buenos Aires un chouette restaurant français, la brasserie Pétanque : un vrai petit coin de France en pleine Argentine (hormis les serveurs argentins, on aurait pu s'y méprendre !)
Du coup, au menu, foie gras bien sûr !
Et pour suivre :
- Tournedos aux morilles et ses röstis de pomme de terre pour moi et rôti de porc au vinaigre balsamique et son flan de courge au fromage frais pour Mikaël
- Fondant au chocolat pour moi et crème brûlée à la pistache pour Mikaël
Miam ! Vous voyez, on n'était pas si dépaysés que ça malgré l'absence de gateau Lina pour Mikaël et de bûche pour moi !
Par contre, il a fallu fêter cela un peu en avance (le 24 pour le déjeuner) car le restaurant était fermé pour le réveillon et le lendemain.

Alors que nous nous remettions encore de notre déjeuner gargantuesque, à minuit, les gens sont sortis dans les rues tirer des feux d'artifice dans tous les sens, de façon plutôt anarchique (et dangereuse de notre point de vue)... Et d'ailleurs, le lendemain, nous avons vu dans le metro des affiches de prévention vis-à-vis des accidents justement liés à ces tirs de feux d'artifice.

En Argentine, le 25 décembre est finalement une journée similaire à un dimanche : le parc de Palermo, équivalent de notre bois de Vincennes très fréquenté le week-end, était donc plein de promeneurs.
Etonnamment, en fin de journée, toutes les boutiques et restaurants ouvrent à nouveau !

Pour le jour de l'an, nous étions à Bariloche, ville très prisée à cette époque de l'année par tous les étudiants qui viennent y fêter les grandes vacances.
Bon, du coup, arriver sans réservation était un peu osé mais tout s'est finalement bien passé (pour cette fois-ci, toute notre logistique Cordobienne n'a pas porté ses fruits...). Pour le dîner, on a bien pensé que l'on allait devoir rentrer à l'hôtel manger des pâtes, mais vers 22h45, nous étions enfin attablés après une bonne heure de recherche dans toute la ville et ce fut l'occasion pour Sandra et Simon de goûter leur première pièce de boeuf argentin !

IMG_3347

Après ce dîner, nous avons trinqué tous les 4 avec un verre de champagne local (oui, on en trouve aussi ici - mais au goût un peu différent du champagne français pour autant !) avant de filer dormir.

La nuit a été courte car nous repartions sur les routes dès le lendemain à 8h avec Mikaël.
Alors que nous nous levions donc pour une nouvelle journée, les rues de Bariloche étaient encore pleines de noctambules cherchant un en-cas avant de rentrer dormir. Forcément, avec le rythme argentin quelque peu décalé, les soirées ne finissent pas avant le petit matin !
Du coup, tous les restaurants étaient encore ouverts et heureusement, puisque j'avais eu la bonne idée d'oublier mon appareil photo au restaurant la veille...

Et vous ? C'était comment ces fêtes ? Et au fait, quelles sont vos bonnes résolutions ? :-)

Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> une petite image spéciale dédicace à cette adresse...<br /> <br /> http://bidourama.over-blog.com/<br /> <br /> Bon, en vrai on vous déteste pas trop, promis ! :-p<br /> A part ça on a quand même passé de chouettes vacances,et un réveillon pépère au coin du feu à Monteaux, c'était cool.<br /> <br /> Bisous et bonne suite!<br /> MLaure et Olivier
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité