Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
15 janvier 2009

Patagonie, nous voici !

Bon, en fait, Mikaël me rappelle que techniquement, nous étions déjà officiellement en Patagonie dès lors de notre arrivée dans la région des lacs... Mais bref...

Le 1er janvier 2009 à 8 heures, nous avons donc débuté un voyage de 2 jours, via la fameuse Ruta Nacional 40, qui traverse l'Argentine du Nord au Sud, pratiquement jusqu'à Ushuaia ! Objectif : rejoindre El Chalten, aux pieds du Fitz Roy et du Cerro Torre.

IMG_192_9286_reduit

Très vite, en quittant Bariloche, les paysages alpins ont disparu et l'on a retrouvé d'immenses espaces complètement déserts.

IMG_192_9236_reduit

IMG_192_9201_reduit

Lors de la première journée, nous avons traversé quelques villages, dans lesquels se trouvaient notamment ... des pompes à essence ! Mais pas grand monde hormis cela !
El Bolson est tout de même réputé en Argentine pour son agriculture biologique, héritage des hippies, puisque cette ville est à l'origine une ancienne communauté hippie.
Nous avons fait escale à Perito Moreno (pas le glacier, ça, c'est pour plus tard...) le soir et cette ville nous a donné l'impression de s'être arrêtée de vivre dans les années 70... Drôle de sensation - manquait juste les branches mortes qui auraient au moins aussi bien roulé que dans les westerns vu le vent !

IMG_192_9205_reduit

Le deuxième jour, c'est reparti pour un tour avec parfois quelques estancias (ranchs argentins) ici et là et l'occasion d'observer la faune de la région : autruches, guanacos et également troupeaux des estancias en semi-liberté (bovins, moutons et chevaux...)

IMG_192_9277_reduit

IMG_193_9303_reduit

Ce long trajet (21 heures de route pour 1380 km parcourus) nous aura permis de bien comprendre l'isolement des habitants de ces régions (Florent Pagny peut être tranquille : on ne viendra pas le chercher !) et niveau circulation, ça sera resté calme comme vous vous en doutez.
D'ailleurs, il n'y a pas de bus réguliers sur ce tronçon et seules des agences de voyage affrètent des bus pendant la saison touristique.

Ça aurait été encore plus fou en voiture mais ça, ce sera pour une autre fois !

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité