Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
12 février 2009

Ça s’accélère !

Après plus d'une semaine passée à Chiloe (record pour un lieu depuis le début du voyage !), il était plus que temps pour nous de repartir, et cette fois encore, il a fallu faire des impasses car notre départ de Santiago pour l'île de Pâques est fixé au 13 février ! Plus possible de grapiller quelques jours de ci, de là. Du coup, remontée expresse avec les escales suivantes :

Pucon d’abord, où nous pensions faire l’ascension du volcan Villarrica, qui présente la particularité d'être en activité… Mais finalement non !
Ça a d’abord commencé avec une arrivée vers 23h30 sans avoir de réservation, et du coup, nous avons joyeusement (ou pas) parcouru Pucon de nuit pendant une bonne heure avant de finir par trouver où dormir car tout était plein. Et oui, Pucon, petite station balnéaire en bordure du lac Villarica, est prisée des touristes chiliens en été !
Le lendemain, il a plu des cordes toute la journée et nous en avons profité pour nous renseigner sur l’ascension le jour suivant. Nous envisagions d’y aller seuls, en louant l’équipement nécessaire, sauf que pour cela, il faut une autorisation du CONAF (l’organisme qui gère le parc naturel) que l’on ne peut obtenir que sur présentation de certificats officiels de notre expérience (ce que nous n’avons pas, bien sûr).
Bilan : ça a bien agacé Mikaël de se faire prendre pour un débutant que l’on n’autorise pas à monter tout seul à 2800 m d’altitude. Et puis moi, j’étais encore un peu fatiguée mine de rien (après n'avoir rien fait pendant une semaine, difficile de s'y remettre !).
En plus, pas de possibilité de voir de la lave, mais seulement des fumerolles aux odeurs de souffre.
Du coup, changement de programme et journée au thermes de Los Pozones histoire de se relaxer !!! Youpi !

IMG_218_1803_reduit

Et concernant l’ascension, pas de regret, car nous avons appris que les forts vents de la journée ne permettaient pas d’atteindre le sommet ce jour là !

Et hop, départ dans la foulée pour 2 jours à Valparaiso. Au programme, ballade dans les collines de la ville pour admirer les maisons multicolores, mais aussi les nombreux tags muraux (le quartier a en effet des côtés bohèmes...) et passage par les miradors qui permettent d’avoir une vue sur toute la baie et notamment … le port industriel (ce qui a réjoui Mikaël plus que moi !).
Pour les flemmards, pas d’inquiétude, il y a des ascenseurs qui permettent de ne pas se fatiguer pour monter ! Le tout est encore une fois patrimoine mondial de l'humanité et surtout un vrai paradis pour photographes !

planche_Valparaiso_reduit

Et enfin, départ pour Santiago, pour nos derniers jours sur le continent sud-américain !

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité