Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
13 avril 2009

Retrouvailles !

Nous avions déjà un couple d'amis en voyage au long cours, Christelle et Romain, que nous pensions pouvoir croiser au Pérou mais nous nous étions finalement ratés.
Avec Denis et Vivien, nous avions déjà bien vu avant nos départs respectifs qu'on ne serait peut être pas bien loin les uns des autres fin mars 2009. On a essayé cette fois de mieux s'y prendre. Après synchronisation depuis Sydney, rendez-vous était donc pris à Hanoï pour ensuite passer quelques jours avec eux du côté de la baie d'Halong. Le hasard de nos plannings faisant bien les choses, nous allions en plus pouvoir fêter les 30 ans de Denis, le 31 mars, tous les 4 !

Lorsqu'enfin nous nous sommes retrouvés, la même pensée nous a envahi, Mikaël et moi. Et vous, à nous voir tous les 4, qu'en dites-vous ? Est-ce nous qui sommes sur la route depuis 8 mois et eux depuis 2 mois et demi, ou l'inverse ?

IMG_100_1337_reduit

Et oui, surprise, Denis et Vivien ont résolument adopté un style de baroudeurs ! Après une soirée autour de quelques Bia Hoi (bière pression locale) à Hanoï, direction la baie d'Halong dès le lendemain. Objectif : trouver un bateau pour y passer la nuit, le tout à un tarif raisonnable. Mission réussie : nous voilà donc partis tous les 4 en fin d'après-midi, sur un bateau pour nous tous seuls, accompagnés d'un guide, d'un cuisinier et du capitaine.
Une belle soirée d'anniversaire pour Denis dans ce cadre ! (pas sûr que l'on arrive à faire aussi bien dans quelques jours pour les 30 ans de Mikaël...)

IMG_257_5754_reduit

Pour ce changement de décennie, Denis en a même profité pour piquer une tête dans la baie. Et le reste de la soirée, c'était poker au programme. Nous avons proposé aux 3 Vietnamiens à bord de jouer avec nous et leur avons donc appris les règles. Et bien on peut vous dire qu'ils ont la comprenette rapide puisqu'ils en redemandaient même le lendemain ! Heureusement qu'on n'a pas joué d'argent avec eux car en plus, on se serait fait plumés !

Concernant la baie d'Halong (quand même !), on vous avoue que même si la météo n'a pas été des meilleures, puisque nous nous sommes réveillés sous la pluie le lendemain matin (raté pour le lever du soleil...), y passer la nuit et se réveiller au milieu de ce paysage nous a beaucoup plu.

IMG_257_5719_reduit

IMG_258_5831_reduit

Bon, par contre, la nuit, hormis le fait d'avoir été courte, n'a pas été très bonne... En effet, notre négociation tarifaire a été performante mais possédait quelques contreparties :
- Dormir dans la salle à manger sur des banquettes, plutôt que dans de jolies cabines (le bateau qui nous a été proposé étant en effet normalement réservé à des excursions a la journée) mais ça, ça ne nous faisait pas peur !
- La suite, on l'a découvert à bord : un équipage plutôt bien jeune, un guide qui n'avait de guide que l'intitulé (pas bien grave non plus car ils étaient bien sympas et le paysage se suffisait à lui-même, pas besoin de commentaire) mais surtout des rats à bord ! Et il y en a un qui m'a grimpé dessus pendant la nuit !

Les 2 jours suivants, une fois débarqués à Catba Island puis de retour sur Hanoï, la météo ne s'est pas vraiment arrangée. Pour autant, ça ne nous a pas empêcher de profiter de la compagnie de Denis et Vivien et nous avons fini notre séjour ensemble en apothéose, en découvrant, sans le vouloir, les "soirées clandestines" de Hanoï. En effet, officiellement, les bars ferment tous à minuit mais en pratique, derrière les rideaux de fer, les soirées continuent !
On vous avoue qu'on n'en avait aucune idée mais alors qu'on cherchait un endroit pour un dernier verre aux environs de cette heure fatidique, nous nous sommes retrouvés au Café de Paris, tenu par Jean-Pierre, 57 ans, qui était tout heureux d'accueillir des Français et nous a du coup emmené dans un de ces fameux bars... jusqu'à 3 heures du matin ! Voila bien longtemps qu'on ne s'était plus couchés aussi tard avec Mikaël ! Mais finalement, le plus dur, ça a surtout été pour Denis et Vivien, qui repartaient tôt le lendemain matin pour la Malaisie. Et ça n'a pas raté : ils ont raté leur vol ! Rassurez-vous, depuis, ils ont eu le temps d'en reprendre un autre.

En tout cas, Denis et Vivien, c'était bien cool de sortir de notre train-train et de passer ces quelques jours avec vous. Mikaël a en particulier apprécié de retrouver des compagnons de bière dignes de ce nom ! ;-)
On vous souhaite bien évidemment une excellente continuation ! Take care guys !

Publicité
Commentaires
S
coucou !<br /> Un passage au Vietnam mais c'est de la triche ! Seulement la Chine il avait dit Mikael :)))<br /> Continuez à bien en profiter, nous on est rentre hier soir et on peut vous dire que meme apres 3 mois c'etait dur dur !<br /> En tout cas on continue a vous suivre et on espere vous voir a Paris !
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité