Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
11 juin 2009

Etape longue durée

Nous avions prévu de passer à Xi'an quelques jours, mais au final, notre séjour s'est un peu éternisé puisque nous y sommes restés au total 8 jours.
Fort heureusement, il y a beaucoup de choses à y faire : en effet, Xi'an a été pendant plusieurs siècles la capitale de la Chine, cité glorieuse qui constituait alors le point de départ et d'arrivée de la mythique route de la soie ; sa région regorge donc de nombreux vestiges. Entre tentatives de repos, pluie et contraintes logistiques (on vous raconte ça juste après), on a du coup eu le temps de bien visiter le coin...

Au programme donc :
- Bien évidemment la visite du mausolée de Qin Shi Huang et ses fameux soldats de terre cuite, la principale attraction de Xi'an. Quoi qu'on puisse en dire, on a trouvé que ça valait le déplacement. Et en prime, on a même pu apercevoir celui qui a découvert le site par hasard en 1974, devenu une véritable star manifestement puisqu'il était en pleine séance de dédicace !

IMG_318_1871_reduit

IMG_318_1892_reduit

Sachez que même si ça ne se voit plus, tous les soldats avaient été peints avant d'être placés dans le tombeau. La peinture a tout simplement disparu suite au contact avec l'air, quand il ont été découverts.

- Une deuxième dose de terre cuite au tombeau de l'empereur Jingdi...
Dans les 2 cas, les empereurs pensaient être accompagnés dans l'au-delà par l'ensemble des figures de terre cuite confectionnées à cet effet et déposées dans leur tombeau. Et ils n'ont pas fait les choses à moitié, vu le nombre de figures et leur précision remarquable...

- Ballade dans le quartier musulman avec visite de la mosquée qui n'a d'arabique que quelques sculptures mais qui reste un lieu très agréable, sans parler de la dégustation de toutes les spécialités musulmanes de la région : un délice !

IMG_319_1951_reduit

IMG_319_1994_reduit

IMG_322_2272_reduit

IMG_322_2274_reduit

- Visite de la maison Gao qui nous a permis de découvrir la cérémonie du thé et d'en apprendre plus sur les arts graphiques chinois et spectacle Tang Dynastie pour une démonstration de musique et de danse traditionnelles

- Visite de la tour de la Cloche, point d'arrivée de la longue marche de Bernard Ollivier, et ballade au pied des remparts de la ville, rappelant son passé glorieux.

IMG_322_2201_reduit

IMG_326_2635_reduit

Quoi qu'il en soit, tout cela s'est fait dans la grisaille, sauf une journée que Mikaël a choisi pour partir à l'assaut des monts sacrés de Huashan.

IMG_324_2458_reduit

IMG_324_2497_reduit

IMG_325_2559_reduit

Cette longue étape nous a en tout cas démontré que nous ne sommes pas capables comme d'autres voyageurs de rester trop longtemps au même endroit, sous peine de commencer à tourner en rond... Par contre, plus le temps malheureusement pour toutes les étapes intermédiaires que nous nous étions fixées avant Beijing. Et oui, la fin de la Chine approchait alors déjà à grands pas !

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité