Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
8 janvier 2009

Un petit air de Paris...

Après quasiment une semaine à Buenos Aires, il était déjà temps de repartir sur les routes argentines.
Dommage, on y serait bien resté un peu plus longtemps : notre séjour nous a beaucoup plu, peut être pour partie car on y a retrouvé un petit air de Paris (il faut avouer qu'au début du XXème siècle, beaucoup de bâtiments qui ont été construits ont été inspirés du style français) :
- Un peu de notre quartier de la rue Daguerre du côté de San Telmo,
- Des airs du Marais dans le quartier de Palermo Soho,
- Un peu du XVIème arrondissement du côté des quartiers chics de la Recoleta,
- Une pointe de Neuilly le long de l'avenue 9 de Julio,
- Un peu du quartier de la BNF du côté de Puerto Madero...
... sans oublier bien évidemment le métro ! Le premier que nous croisons depuis le début du voyage : on en avait presque oublié ce que c'était !

Vous l'aurez compris, chaque quartier possède sa propre identité et une semaine ne nous aura pas suffi à découvrir les 48 barrios ! Par contre, on en aura vu assez pour profiter de l'agréable rythme de vie argentin, nocturne et décontracté...

planche_Buenos_Aires_reduit

Mais nous ne pourrions pas boucler cet article sans parler du tango bien sûr ! Il est omniprésent dans toute la ville grâce à la musique diffusée en de multiples endroits et aux danseurs qui s'installent un peu partout dans les rues et parcs le week-end.
Pour en profiter encore un peu mieux, nous aommes allés voir un "tango show" au café Tortoni : hormis le côté un peu touristique du lieu, les danseurs étaient impressionnants de par les passes effectuées et ce fut également l'occasion de réaliser que le tango, c'est également en grande partie les musiciens et le chanteur qui le font.

Sur le plan culturel, de façon générale, il y a de quoi faire à Buenos Aires. D'ailleurs, nous en avons profité pour voir le spectacle Bomba del Tiempo, qui valait le détour. Le principe : un spectacle de percussion rythmé par un chef d'orchestre... Et en première partie, tout le monde peut participer avec ses "instruments" (parfois proches de la rape à fromage !)

Bref, que de bons souvenirs ; vivement qu'on y revienne !

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité