Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aude & Mikaël around the world
13 mars 2009

Transports argentins

Alors que l'Amérique du sud nous semble déjà loin, voici notre petite chronique transports...
En entrant en Argentine et au Chili après la Bolivie, nous avons changé de référentiel. Les distances à parcourir n'avaient plus rien à voir avec les précédents pays que nous avions visités.

Il y a bien l'avion, certes, mais nous, on s'est contentés des bus et du coup, on a eu droit à plusieurs voyages de plus de 15 heures...
On nous avait vanté les mérites des bus argentins mais on vous avoue que finalement, on a trouvé qu'ils n'avaient pas grand chose à envier aux bus péruviens, par exemple.

Déjà, lorsque vous achetez votre billet via une compagnie donnée, il est finalement rare de partir avec un bus de cette compagnie. Du coup, on ne sait pas trop à quoi s'attendre ensuite en terme de qualité de service.
Ainsi, on a quelquefois eu un peu faim vue la quantité de nourriture servie ou au contraire plus faim du tout pour ce qui était servi après avoir mangé nos propres provisions en prévision du voyage !
Par contre, on n'avait jamais soif car il y avait toujours dans les bus des distributeurs gratuits d'eau et de café.
Hormis cela, la qualité des films diffusés n'a pas changé. Etty et Bernard ont pu en juger par eux-même avec deux films à la suite des frères Wayans (Fausses Blondes Infiltrées...). Bon, on l'a quand même bien vécu au final.

Et pour finir, sachez que le bus est loin d'être réservé aux touristes à petit budget ; la preuve, le terminal de Buenos Aires comprend 75 plateformes pouvant accueillir des bus desservant tout le pays jusqu'à Ushuaia (à 4030 km de là). Sacré débit !

Publicité
Commentaires
Aude & Mikaël around the world
Publicité
Publicité