Aude & Mikaël around the world
11 décembre 2008

Ce que l'on retiendra de la Bolivie...

Alors que nous sommes déjà 2 pays plus loin, il est plus que temps de vous donner notre synthèse bolivienne... - La première chose que nous retiendrons, c'est que la Bolivie est un pays au potentiel touristique énorme, vu les sites qu'on peut y trouver,...
2 décembre 2008

Le clou du spectacle...

Le lendemain de nos exploits équestres, il était enfin temps de partir à la découverte de la région du Sud Lipez et bien évidemment du fameux Salar d'Uyuni... Pour ces 5 jours, nous étions accompagnés de 3 anglais, Ben, Alex et Laura, voyageurs au long...
26 novembre 2008

La musique bolivienne et ses révélations...

La Bolivie est le pays dans lequel nous aurons entendu jusqu'à présent le plus de musique traditionnelle (musique dite "nationale"). Même si la musique étrangère est omni-présente, surtout pour les jeunes, la musique traditionnelle reste vraiment la plus...

Se déplacer en Bolivie...

Pour ce 3ème pays, pas vraiment de mystère en terme de déplacement : on trouve les mêmes moyens de transport qu'en Equateur et au Pérou. Mais comme toujours, nous avons réussi à trouver quelques particularités... - Concernant les bus longue distances...
26 novembre 2008

La cuisine bolivienne...

En Bolivie, nous devons vous avouer que nous avons testé moins de spécialités qu'ailleurs... Du coup, vous n'aurez pas de recette cette fois-ci (mais promis, on essaiera de se rattraper par la suite !) En fait, nous avons fait beaucoup de pique-niques...
24 novembre 2008

Un air de western...

Le soir même de notre visite des mines de Potosi, c'est parti pour un trajet en bus de nuit pour Tupiza.Pour la première fois, nous allions avoir droit à un bus cama et non semi-cama (donc avec un siège complètement inclinable) ! Bon, en pratique, il...
20 novembre 2008

Repos forcé à Potosi...

Et hop ! Sitôt notre bus arrivé à Potosi, nous fonçons faire la tournée des agences proposant une visite de ses fameuses mines d'argent... Sauf que demain, c'est dimanche et le 10 novembre est férié pour la province de Potosi (date anniversaire de la...

Trek éclair dans la Cordillera de Los Frailes...

Nous avions repéré dans les environs de Sucre la Cordillera de Los Frailes, propice à la randonnée et réputée pour ses paysages et l'artisanat des communautés y vivant.Par hasard, en nous renseignant dans des agences, nous avons réalisé que le trek que...
19 novembre 2008

Sucre, capitale du chocolat...

Après Cochabamba et le parc Torotoro, il était temps de rejoindre Sucre, une des plus belles villes boliviennes, réputée pour son architecture coloniale... A notre arrivée après un trajet en bus de nuit, la nouvelle de l'élection de Barack Obama nous...

Ce week-end passé à Torotoro était également l'occasion de découvrir la tradition bolivienne pour le Dia de los Muertos (jour des morts), équivalent des fêtes de la Toussaint françaises. Le village étant en effet petit, les traditions sont restées intactes...

Malgré une proposition alléchante de Stéphane et Claudia pour un week-end dans la région du Chaparé, nous avons décidé de partir pour le parc Torotoro, unique en son genre. Au programme, notamment, la possibilité de voir des traces de dinosaure ! Bon,...

Après la Paz, nous voici partis pour Cochabamba, où nous attendaient Stéphane, le frère d'un ami de lycée et Claudia, sa femme bolivienne. Après près de 7 heures de bus, nous avons pensé que notre arrivée était proche tant les lumières étaient nombreuses...

... A Vera Cruz... Euh non, à la Paz ! ;-)Et bien je ne me suis pas laissée abattre ! D'abord, Mikaël m'avait laissé plein de courses diverses à faire en son absence, ce qui m'a permis d'arpenter la Paz dans tous les sens pour aller dans différentes boutiques......

Presque, car je me suis contenté des 6088 m du Huayna Potosi, petit sommet dans la banlieue de La Paz... ;o) Pas encore l'Everest me direz vous, certes, mais comme tout s'est parfaitement déroulé pour ce sommet ci, pourquoi pas un jour ?Tout démarre en...
6 novembre 2008

Filtre à eau : suite et fin !

On vous avait bien dit qu'on trouverait une solution, non ? Bien évidemment, maintenant qu'on avait un tube de colle, on n'a pas manqué de tenter un recollage de la pièce cassée. Et ça a fonctionné... une fois avant de se briser à nouveau... Soupir...Du...

En partant ensuite de Sorata pour La Paz, on ne s'attendait pas à grand chose ; il faut avouer que jusqu'à présent, on a souvent préféré être loin des grandes villes...Mais là, ça a vraiment été une super découverte... D'abord, lorsqu'au détour d'un virage,...

Mais pendant que toute la Bolivie était en prise aux manifestations, il était temps pour nous de nous dégourdir les mollets...Objectif : la Laguna Glacial, un lac glaciaire culminant à 5045 m ! Dès le lendemain de notre arrivée, nous voici partis avec...

Bon, nous avions suffisamment lézardé à Copacabana ; il était temps pour nous de partir pour Sorata, où nous avions repéré un trek pour nous remettre en jambes... Ce lundi 20 octobre, nous voici donc avec tout notre bagage prêts pour quelques heures de...

Notre arrivée à Copacabana est plus que douce... La petite ville est calme et jolie sous le soleil et nous trouvons un hôtel agréable pour faire étape.Voilà qui nous semble un parfait prolongement de l'île Amantani, pour finir de nous remettre complètement...
5 novembre 2008

Comme si de rien n'était...

De retour de l'île Amantani, il était temps, après un mois et demi, de filer pour la Bolivie... Après une dernière nuit à Puno, nous voici donc de bon matin en route pour la gare routière afin d'attraper un bus pour Copacabana.Et là, surprise : nous nous...